Nous changeons la manière dont le monde fait des affaires®

Facebook BNI Bresttwitter BNI BrestGoogle plus BNI BrestPinterest BNI BrestYoutube BNI BrestFlux RSS BNI Brest

 BNI®  Brest’ même - Réseau d’Affaires

» » Déconstruction en cours de l'ancien bâtiment de l'Ifac à Lambézellec


Suite au déménagement de l’Ifac au Campus des métiers à Guipavas en septembre 2014, la CCI métropolitaine de Brest, gestionnaire du CFA, a entrepris les travaux de démolition du bâtiment de Lambézellec.

Déconstruction de l'ancien bâtiment de l'Ifac à Lambézellec (IHiet)Les travaux de curage du bâtiment, débutés début février, sont en voie d’achèvement et le désamiantage, démarré mi-mai, est en cours. La déconstruction a commencé le 15 juin, pour une durée d’un mois. Une attention toute particulière est portée à la limitation des nuisances (bruit, poussière…). Ces travaux sont réalisés par l’entreprise de travaux publics Kerleroux à Milizac.

Dépose d'une statue à 32,60 m


Dépose de la statue St Joseph (Ihiet)

 

Avant d’être un centre de formation par alternance en 1976 puis le CFA de la CCI Brest en 1981, ce bâtiment était la propriété des Petites Sœurs des Pauvres. Elles acquièrent en 1951 l'ancien manoir de Lanvian pour en faire une maison de retraite. En 1952, elles emménagent dans ce bâtiment baptisé « Ma maison » et accueillent quelques pensionnaires dès juillet 53. L’inauguration de « Ma Maison » a lieu en octobre 1956. Une statue de Saint Joseph couronne la façade sud. C’est cette statue, située en crête du pignon du bâtiment, que l’entreprise Kerleroux dépose ce 17 juin, avec son socle. Ce travail de dépose est très spécifique. La contrainte principale est la hauteur à laquelle elle culmine : 32,60m. Afin de récupérer son socle, Kerleroux réalisera un sciage au niveau de son embase afin de désolidariser le bloc du pignon.


La statue trouvera une nouvelle jeunesse dans le jardin du presbytère de l’église de Lambézellec. La CCI métropolitaine de Brest a en effet décidé d’offrir cette statue à la paroisse de Lambézellec, représentée par le Père Jean-Baptiste Gless, curé de la paroisse.

Une fois la déconstruction effectuée, cet emplacement d'un plus deux hectares sera disponible à la vente.

Découpe de la statue St Joseph (Ihiet)Intérieur de l'ancien bâtiment de l'Ifac (IHiet)

 

 


Informations
Mon Panier
Aucun article
TOP des ventes
chqkdo
bouton-recommander-ami
bouton-livredor
Notre sélection